Edito

Home » Edito
new

 

Chers spectateurs,

Aristote disait « Tu connaîtras la justesse de ton chemin à ce qu’il t’aura rendu heureux ». Après tout n’est-ce pas ce que nous cherchons tous ?

Malheureusement, parfois la route est longue, le chemin est sinueux et pavé de chausse-trappes. Les personnages qui croiseront votre route cette saison au TOL, verront leur quête entravée, mais sans cesse ils chercheront.

Nous retrouverons Matthieu Delaporte dans une comédie à l’humour noir entre légèreté et subtilité, douceur et goût amer sur le thème de la mort : 1h22 avant la fin.

Les enfants de Lucy Kirkwood nous entraînera sur des chemins de traverse pour mieux nous confronter à notre responsabilité face aux générations futures.

Le chemin de l’héroïne de Never Vera Blue sera quant à lui plus qu’empêché, nous verrons si elle trouve la voie qui devrait la mener vers à l’autonomie.

Martin Crimp croisera une nouvelle fois notre chemin avec La campagne, un huis-clos à la fois onirique et réaliste où se mêlent mystère, doute, désir et trahison.

En décembre, nous reprendrons le chemin du Théâtre National pour la reprise de Chanson douce de Leïla Slimani.

Notre traditionnelle lecture avec nos amis du Kasemattentheater et du Théâtre du Centaure aura pour thème War is peace !

Et chemin faisant les jeunes du Lycée Michel Rodange nous expliqueront qu’ On ne badine pas avec la famille.

Et bien évidemment notre grand souhait est que vous trouviez le chemin du TOL! Le public nous est essentiel, pour ces échanges au plus près que nous pouvons vivre ensemble, pour ces moments intenses dans cette petite salle.

Cette saison nous pourrons enfin retrouver le chemin de notre bar, après les représentations, pour ces discussions qui nous nourrissent et nous motivent.

Nous vous souhaitons une bonne route et avons hâte de vous retrouver.

Véronique Fauconnet
Directrice artistique

Partager cette page
Effacer