Chers spectateurs,
Le fait de dire que vous nous avez manqué est un euphémisme, le fait de dire que le théâtre nous a manqué l’est tout autant !
De ce manque est venue cette saison que nous avons voulu remodeler pendant le confinement afin qu’elle puisse véritablement correspondre à vos attentes actuelles. Mais c’est aussi ce manque qui nous a réappris combien notre métier avait besoin d’équipes soudées et passionnées. Et c’est donc avec une force nouvelle et inspirée que nous sommes très heureux de pouvoir vous retrouver pour cette 47ème saison du TOL.
Une saison qui va commencer hors les murs : vous pourrez voir les deux créations annulées la saison dernière, Objet d’attention de Martin Crimp à partir du 25 septembre au TNL et Comme s’il en pleuvait de Sébastien Thiéry au Théâtre des Capucins à partir du 29 septembre. Comme les Théâtres de la Ville, le Kinneksbond de Mamer nous a chaleureusement ouvert ses portes pour notre première création de la saison, Girls & Boys de Dennis Kelly. J’aimerais les en remercier chaleureusement.
En cette période complexe, voir de grandes salles accueillir de plus petits ensembles est une belle preuve d’entraide. Mais il nous semble également important que notre belle salle rouvre ses portes, vous pourrez donc y voir L’ouvrir d’Isabelle Bonillo et la reprise d’Un dîner d’adieu en fin d’année.
À partir de janvier nous réintégrons définitivement notre lieu en vous proposant la 2ème partie de Moulins à paroles d’Alan Bennett, la création mondiale en français de Sex with strangers de Laura Eason et en juin – juillet Le mensonge de Florian Zeller. Et nous aurons aussi le plaisir de retrouver les jeunes du lycée Michel Rodange en février.
Je vous laisse vous plonger dans la découverte de notre saison. Je nous souhaite de vite nous retrouver pour partager, échanger, débattre, et rire. Nous sommes dans les starting blocks, trop heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau.
Véronique Fauconnet
Directrice artistique