L'Ouest solitaire

Martin McDonagh

A la mort de leur père, deux frères, Coleman et Valene, tous deux désespérément célibataires, se retrouvent seuls à occuper une modeste maison d’un village oublié à l’ouest de l’Irlande.
L’un et l’autre se querellant sans cesse verbalement, la cohabitation s’annonce difficile, d’autant que la haine qu’ils se vouent peut à chaque instant éclater en de rudes empoignades. Le feu de leur rivalité et de leur jalousie est d’autant plus alimenté lorsque surgit Girleen, une belle jeune femme revendeuse d’alcool frelaté. Tout ce trio évolue sous le regard du père Welsh, un pauvre curé rêvant de sauver les âmes égarées, mais désarmé devant l’ampleur de la tâche.
Avec une ironie délicieusement cruelle, McDonagh dépeint non sans un humour grinçant un univers désabusé, où les personnages tournent en rond, en tenant grâce à l’alcool ou au rêve d’amour. Dans ce monde pauvre et rural, le christianisme côtoie la brutalité, et l'obsession de l'argent côtoie la crainte de la solitude, le tout en un même ballet. L’Ouest solitaire, ou le comique du désespoir.

Création

Dates

Les 15, 16, 21, 23, 24, 29 et 30 juin 2017
ainsi que les 1, 5, 6, 7, 12, 13 et 14 juillet 2017 à 20h30

Mise en scène

Marion Poppenborg

Adaptation française

Bernard Bloch

Scénographie et costumes

Jeanny Kratochwil

Avec

Eugénie Anselin, Jean-Marc Barthélemy, Joël Delsaut et Pitt Simon

Date(s)
Places dispo.
Réserver
Notes

 

Partager cette page
Effacer