La putain de l'Ohio

Hanokh Levin
Éditions Théâtrales

La pièce est magnifiquement poétique et dévastatrice en même temps. Dépouillant toute dignité, Levin nous laisse avec les dures réalités de l'amour, du sexe, du vieillissement, de la mort, voire de la condition humaine, thèmes omniprésents dans cette pièce sur un mendiant, son fils, et son objet du désir. Rien que ça ! Le langage de Levin est typique : cru(el). Mélange facétieux entre comédie, burlesque, farce et drame.
C'est l'anniversaire du père. 70 ans ! Avant de mourir, il aimerait s'offrir les services d'une prostituée, si possible gratuitement, mais son sexe en a décidé autrement ! Il va y laisser son pantalon. La prostituée, elle, va refuser de le rembourser.
Le fils l'implore de quitter ses rêves et de s'adonner plutôt à des activités de son âge, et pourquoi pas, au passage, de lui offrir la putain et de lui avouer un testament juteux. Ainsi commence la quête pour la putain de l'Ohio, qui est tellement riche qu'elle ne prend pas d'argent et n'a plus besoin de clients...

Création

Dates

Les 19, 20, 26, 27 et 28 janvier 2017
ainsi que les 1, 2, 3, 10, 11, 15, 16 et 17 février 2017 à 20h30
et le 12 février 2017 à 17h30

La putain de l’Ohio in Théâtre Choisi V, Comédies crues.
Editions Théâtrales, éditeur et agent de l’auteur

À la suite de la représentation du 27 janvier, nous vous invitons à une rencontre en présence des comédiens, de la metteure en scène et de l'auteur.

Durée du spectacle

1H30

Mise en scène

Frédéric Frenay

Texte français

Laurence Sendrowicz

Scénographie et costumes

Jeanny Kratochwil

Avec

Jean-Marc Barthélemy, Joël Delsaut et Sascha Ley

Date(s)
Places dispo.
Réserver
Notes

 

Partager cette page
Effacer