Libertés
Mehr als Gedankenfreiheit

Marc Limpach

Une lecture en langue allemande et française sur la liberté d’expression artistique, la liberté de la presse et la liberté d’expression.

La liberté d’expression et la liberté de la presse sont aujourd’hui à nouveau en danger et constituent entre autres une cible pour les attaques terroristes - comme nous l’avons tristement constaté le 7 janvier dernier lors de l’attentat contre Charlie Hebdo.
Mais le terrorisme n’est pas la seule menace qui pèse sur la liberté d’opinion. Partout dans le monde, des artistes, journalistes et bloggers qui osent exprimer un avis critique se voient poursuivis par les pouvoirs publics.
Dans les pays occidentaux l’existence des journaux et magazines est également menacée, le marché libre de la consommation infl uençant de plus en plus la soi-disant opinion des consommateurs.

« Sans liberté de blâmer il n’est point d’éloge flatteur » Beaumarchais

Avec des textes e.a. de Socrate/Platon, Ovide, Molière, Spinoza, Voltaire, Diderot, Paine, Kant, Schiller, Heine, Hugo, Baudelaire, Tucholsky mais aussi Salman Rushdie, Anna Politkovskaïa, Charb et Raif Badawi.

Lecture français / allemand

Au Théâtre des Casemates

Dates

Le 7 janvier 2016 à 20h au Théâtre des Casemates
14, rue du Puits
L-2355 Luxemburg-Bonnevoie

Réservation : ticket(at)kasemattentheater.lu
ou par téléphone +352 291 281 (répondeur)

Durée du spectacle

Sera annocée prochainement

Choix des textes

Marc Limpach

Avec

Eugénie Anselin, Sophie Langevin, Claude Frisoni et Marc Limpach

Une co-production TOL



Date(s)
Places dispo.
Réserver
Notes

 

Partager cette page
Effacer