Quinze ans auparavant, Kyra et Tom se sont aimés passionnément tout en travaillant ensemble. Les affaires marchaient, l’argent coulait à flot. Mais Tom était marié à Alice et Alice et Kyra étaient amies. Lorsque Alice découvre leur liaison, Kyra part subitement, laissant au couple le soin de recoller les morceaux... Elle reprend alors les études et enseigne aux jeunes en difficultés dans un lycée en banlieue.
Passent les années... Un soir Tom revient la voir : Alice est morte il y a un an des suites d’un long cancer. Il est toujours aussi riche ; Kyra elle, est presque pauvre. À travers leur règlement de comptes, ce sont deux visions emblématiques de notre société qui vont s’opposer : l’une tournée vers le social et l’entraide, l’autre vers la réussite individuelle et l’ambition. Une histoire d’amour sur fond de fracture sociale donc, et une confrontation qui vire aux montagnes russes émotionnelles. Comme l‘écrivait Hemingway : « Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n’y a pas de signalisation ». Skylight est une pièce sur les choix que l’on fait et les difficultés ( voire l’impossibilité ) de les assumer.
Création
Dates
À la suite de la représentation du 3 novembre nous vous invitons à une rencontre en présence des comédiens et du metteur en scène.
Traduction
Dominique Hollier
Mise en scène
Jérôme Varanfrain
Scénographie et costumes
Jeanny Kratochwil
Avec
Véronique Fauconnet, Denis Jousselin et Brice Montagne
Information
L’auteur est représenté par Renauld & Richardson (